Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

TERREAU UNIVERSEL
TERREAU GERANIUM
TERRE DE BRUYERE
FUMIER DE CHEVAL
Tags

vente fertilisant compostage particulier agri compost agriculture boues compost bois paysagiste plate forme vigne déchets verts fleurs amendement viticulture épandage jardinage traitement amendement organique

 
Nos services | Compostage |
Déchets Verts

 


 

Schéma de fonctionnement de la plate forme de compostage

1.La réception des déchets verts :

Les déchets verts venant des différentes déchetteries du secteur sont pesés puis réceptionnés sur la plate-forme traitant les déchets verts afin d’en produire le compost. Ils seront triés afin d’enlever toutes matières indésirables à l’élaboration du compost c’est-à-dire toutes les matières plastiques et métalliques. Les déchets végétaux sont déposés sur une aire de réception avant d’être repris pour leur compostage.

2. Le broyage des déchets verts :

Les déchets verts collectés sur la plate-forme sont repris par une chargeuse à bras télescopique afin de les broyer avec le broyeur défibreur DOPPSTADT AK 420 dans le but de lancer le processus naturel de compostage des végétaux. Le broyat ainsi obtenu monte en température permettant le développement des micro-organismes responsables de la dégradation de la matière (processus naturel de compostage).

3. L'arrosage:

Après le broyage nous arrosons le tas de broyat avec les lixiviats de la plate forme. La présence des micros organismes et des bactéries dans ce lixiviats va permettre d'activer le compostage des déchets verts.

4.L’oxygenation :

L’aération dans le compostage est une étape primordiale. La groupe Agri Compost accorde une extrême importance à l’oxygénation du compost afin de ne pas avoir de souci majeur dans le compostage des déchets verts. La présence d’oxygène est indispensable à la vie des micro-organismes. Une bonne aération engendrera une bonne décomposition des matières organiques.

5. Le criblage :

Lorsque que la phase de maturation du compost est finie (durée de 6 à 8 mois environ), nous procédons au criblage qui consiste à extraire le produit fini (compost) des éléments grossiers (structurant). Le compost criblé est stocké sur la plate-forme avant d’être acheminé sur des parcelles pour être épandu.  

6. L’épandage : 

L’épandage du compost est réalisé avec un épandeur d’une capacité de 22 m³ (TEBBE HS 220), de dernière génération équipé d’une table d’épandage permettant une répartition homogène du produit au sol.  

 

 
  Copyright © 2011 GROUPE AGRI COMPOST -Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net

Groupe Agri Compost Infos vente directe de compost Infos vente directe de compost Retour accueil Diaporama Photothèque